Le promoteur a procédé au lancement de la dixième édition de ce championnat le 26 juin passé à Soa, en présence des autorités de la ville.
Après un temps d’hibernation dû aux soucis de santé de l’initiateur Serge Ondobo, le championnat de vacances qui porte son nom a repris service mercredi dernier en présence des invités de marque. Abdouraman Hamadou, dirigeant de football très connu et président de l’étoile filante de Garoua, Steve Fah et autres ont tenu à être témoin de ce grand moment de communion avec les jeunes. Pour Serge Ondobo, « l’objectif est de rassembler la jeunesse, de faire en sorte qu’elle s’éloigne de l’oisivité, la consommation des stupéfiants, la prostitution, le grand banditisme et faire en sorte que le vivre ensemble harmonieux soit une réalité au Cameroun». Il a également pour ambition de promouvoir l’esprit de solidarité entre les jeunes pour qu’ils s’en sortent dans un contexte économique difficile.

Dans son allocution de circonstance, le promoteur de ce championnat de vacance très couru a donné les raisons du temps d’arrêt. Notamment le grave accident de circulation sur l’axe lourd Douala- Yaoundé dont il a été victime en 2019. Il a voulu placer cette édition sur le signe de gratitude envers tous ses soutiens pendant la période difficile qu’il a traversé. Tout en rassurant ceux qui étaient présents qu’il est en forme et en santé.

Pour le match d’ouverture, deux équipes se sont affrontées. L’équipe FC Mossissi et celle de l’association des jeunes patriotes panafricains. Selon les équipes en compétition c’est une initiative louable qui va occuper les jeunes vacanciers. « C’est plutôt encourageant. Nous disons merci au président Serge Ondobo pour l’initiative. Il prouve une fois de plus que la jeunesse est très importante à ses yeux» a déclaré Big Nadège, président de l’équipe des jeunes patriotes. Ce championnat se déroule pendant tout le temps des vacances et intégrera les équipes venues du Littoral et de la région de l’Ouest du pays. Le promoteur Serge Ondobo a aussi promis de belles surprises pour cette édition.