Le président de la commission communale de campagne d’EVODOULA et ses collègues conseillers municipaux ont communié en toute convivialité autour des directives de la circulaire du secrétariat général du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour la campagne électorale en cours . C’était à l’occasion du meeting de lancement officiel de la campagne des sénatoriales tenu ce 04 Mars 2023 à l’hôtel de ladite mairie.
La commune d’EVODOULA veut aussi contribuer avec triomphe à la victoire du rassemblement démocratique du peuple camerounais à cette échéance électorale au soir du 12 Mars 2023 . C’est dans cette mouvance cordiale et fraternelle que se sont tenues les activités de lancement officiel menées par la commission communale de campagne . Un véritable moment d’échanges , de partage et de resserrement des liens de solidarité entre le Maire , les grands électeurs et les forces vives de l’arrondissement . Forts de cet engagement politique , les convives se sont entretenus sur les 18 points qui encadrent cette opération de séduction du collège électoral selon la circulaire définie et publiée pour la circonstance par le secrétariat général du parti au pouvoir .
Entre autres prescriptions , la commission communale de campagne a pour missions principales de coordonner la campagne de proximité , d’assurer le relais de l’information en ce qui concerne les décentes sur le terrain entre la base et la commission départementale de campagne . Aussi , elle est chargée de veiller au maintien de l’esprit d’équipe et de cohésion sociale afin de garantir un résultat éclatant en faveur du président national . Pour mener à bien cette campagne , la commission communale de campagne est constituée des hommes et des femmes d’expériences rompus à la tâche . Stratégiquement , le Maire Armand ONGOLO qui est aussi le patron politique de l’arrondissement assure la présidence . Il a pour vices présidents : les membres du comité central , les parlementaires RDPC , les présidents et présidentes des bureaux de section RDPC , OFRDPC ET OJRDPC ; mais aussi du Pr TSALA TSALA Célestin Christian , de messieurs MANA Désire , NKOLO EBENÉ Crépin et de Majesté Laurent KAMGUÉ ABÉ.
Pour ladite commission communale, ce meeting politique était l’opportunité d’expliquer et de marteler de manière synthétique les orientations de campagne édictées par la hiérarchie du parti pour atteindre l’objectif majeur : << nous nous réjouissons ce soir d’avoir planté le décor pour la victoire écrasante du RDPC au soir du 12 Mars 2023 . Comme vous le constatez , notre famille politique toute entière est mobilisée pour les 24 voix en vue d’un vote à 100% . Le sénat étant une institution très importante dans le renforcement de la décentralisation et la représentativité des collectivités territoriales décentralisées , nos attentes sont énormes >> a expliqué Armand Joachim ONGOLO, président de la campagne à Evodoula, tout en appelant à plus de contributions et de cotisations. Une manière d’appeler les uns et les autres à plus de responsabilité dans le processus dont la campagne s’achève le 11 Mars 2023 à minuit.
Lancée officiellement sur le plan national et départemental respectivement le 25 Février et le 1er Mars 2023 , la commune d’EVODOULA tient sa campagne sénatoriale pour la troisième fois consécutive depuis la première législature de cette institution mise place en 2013 . Comme l’ont si bien souligné le président communale de campagne et ses collègues conseillers municipaux de cet arrondissement dans leur propos : << la grande famille politique du rassemblement démocratique du peuple camerounais reste parée à toute éventualité . Surtout pour la marche démocratique du Cameroun. Une vision politique chère au Président national , Chef de l’État son Excellence PAUL BIYA qui reste attaché aux idéaux de paix de cohésion sociale, de démocratie et de progrès >>.
Joël Atangana