Placé sous le haut patronage du maire de la commune de Lobo, Serge Bertin Obono, et avec le soutien de Tradex Cameroun, son sponsor officiel, le coup d’envoi de la Tradex Champion’s League Lobo sera donné ce 20 juillet 2025 au stade municipal de Lobo.
La première affiche cette compétition est connue. L’équipe de JSLO sera opposé à Dynamique FC. Déjà les préparatifs vont bon train au niveau du comité d’organisation.Le Maire de la Commune de Lobo a remis les équipements aux 8 équipes qui vont animer ce championnat, dimanche passé, 13 juillet 2025. Il compte sur les présidents de club pour mobiliser les populations. Celles qui rêvent déjà d’une station Tradex au coeur de la ville de Lobo, traversée par l’autoroute Douala- Yaoundé. Mais surtout avec un potentiel fort remarquable. Sous- sol riche, patrimoine foncier important et des populations accueillantes.
Tradex Cameroun, sponsor officiel de ce championnat, est une entreprise citoyenne et leader dans le domaine de l’approvisionnement en produit pétrolier de qualité sur le pays et dans d’autres États du continent. Pour la toute première édition, cette société de distribution des produits pétroliers veut marquer d’une empreinte indélébile sa présence dans cette localité. Il faut souligner qu’à travers cet acte, Tradex veut sceller un partenariat à long terme avec la commune de Lobo, ville située dans le département de la Lekié. C’est aussi un moyen pour cette entreprise citoyenne de soutenir le développement local. Outre les lots aux joueurs qui vont se démarquer et spectateurs, les bourses scolaires seront remis et d’autres projets sociaux sont annoncés.
C’est une autre histoire que la ville de Lobo s’apprête à écrire ce weekend. Rappelons que cette initiative vise à animer les vacances scolaires, à donner une chance aux jeunes de la localités d’exprimer les talents et à promouvoir le football sous le plan local. Pendant presque deux mois, les équipes vont rivaliser pour remporter le bouquet final ce 31 août 2025.
Paul Fils Eloundou












