Son oncle Pierre Martial Essomba s’est prononcé à la suite de virulentes critiques sur son acte dans les réseaux sociaux. Selon lui, sa nièce Anne Sophie a eu un malaise et serait victime de dépression. Chose qui l’aurait conduit à se mettre en tenue d’Adam dans les rues de Mendong à Yaoundé, le 08 mars 2023 en mi journée. Une sortie rendue publique sur la page de Jean Aimé Mballa dit « Lopaire des enfants» sur Facebook le 09 mars.
Voici la sortie en intégralité
Bjr, je suis Mr Essomba Oncle et tuteur de Anne sophie.
Anne Sophie a malheureusement eu un gros malaise ce matin n’ayant eu personne a ses côtes pour lui porter secours vous avez eu droit a ce triste spectacle ce jour du 08 Mars2023.
Le plus triste est qu’au lieu de lui porter secours ,son malheur s’est transformé en spectacle et les premières personnes a la lynché étaient des femmes qui se sont transformées en grands reporters pour exposer sa nudité et poster sur les réseaux sociaux alors qu’un bout d’étoffe aurait suffit pour la protéger. Drôle de manière de fêter la Femme chez nous aujourd’hui. Tout le monde peut peux se retrouver dans la situation dans laquelle sophie s’est retrouvée aujourd’hui est j’ose croire que vous voudriez être protégé dans ce moment de fragilité .
Je vous écris car je sollicite votre aide ,sophie a besoin de nous tous pour se sentir part grande famille et se sentir porter par une nation fière et solidaire de tous ses enfants. Restituons a Anne sophie sa dignité de femme.
Protéger ANNE SOPHIE C’est protéger LA FEMME, et protégez la femme c’est protégez LA NATION.
Merci au Monsieur (Moto Taximan)qui a protégé Sophie en la ramenant a sa famille. Vous êtes un Super Héro.
Je vous prie de bien vouloir publier ce message a l’intention de vos abonnés. Merci.