Les Lionnes Indomptables Militaires se placent à la troisième place de la 14ème édition de la Coupe du Monde militaire féminine. Ladite compétition s’est tenue du 29 juin au 09 juillet 2023 au Pays-Bas.
Elles se sont imposées 4 buts à 3 lors du match de la troisième place contre le Pays-Bas, pays organisateur. Ceci grâce à, un triplé de Raïssa Nnanga et un but de Naomie Eto. 5 matchs joués, 4 victoires, une défaite, 15 buts marqués, 6 buts encaissés, c’est ce qu’enregistre le compteur camerounais dans la compétition.
Logées dans le groupe C, les amazones du football des Forces Armées et Polices étaient aux cotés de la Corée du Nord, des États-Unis et de l’Allemagne. Belle entame pour les lionnes militaires. Dans le cadre de la première journée, les camerounaises s’offrent la Belgique, 2 buts à 0. Grâce à un but de l’attaquante camerounaise Brenda TABE et un but contre son camp. La bonne habitude suivra donc son cours pour les pouliches de Ndoumou Mike, 4 buts à 2 contre les États-Unis, et 4 buts à 0 contre les allemandes. C’est donc trois victoires consécutives en phase de poules.
En demi-finale, Brenda TABE et ses coéquipières vont connaître leur première défaite dans cette édition face à la Corée du Sud, 4 buts à 1.
Par MOGZOBI Blama