Le coup d’envoi sera donné le 15 juillet 2023, au stade municipal de l’arrondissement d’OBALA, département de la LEKIE.
Rendu à la troisième édition, le tournoi « OBALA CHAMPIONS LEAGUE » introduit des innovations pour cette saison sportive. La principale est la création d’une commission pour le recrutement des jeunes talents. Supervisée par Léon TCHIELLER, le Manager international et promoteur du club Renaissance Football, cette commission se déploiera durant tous les matches de la compétition. Elle suivra et notera également les performances des différents joueurs engagés. En plus huit nouvelles équipes prendront part au tournoi.
Le coup d’envoi sera donné par Simon Pierre Ediba, le maire d’OBALA porteur de l’initiative. A cet effet deux sparring-partners sérieux s’affronteront, au stade municipal de la ville. ADJENKUE Fc du village MBOA, le finaliste de la deuxième édition justifiera son titre face à l’emblématique AERO Fc de FOULASSI village. L’ancien club formateur de l’international camerounais LAMKEL ZE.
Parrainée par la société NACHTIGAL HYDRO POWER COMPAGNY, cette édition du championnat de vacances « OBALA CHAMPIONS LEAGUE », regroupera seize équipes. Elles sont regroupées dans quatre poules, ayant chacune d’elle quatre équipes qui s’affronteront dans une formule de jeu d’aller simple. L’objectif visé étant de rendre le tournoi plus compétitif avec un niveau de jeu très élevé. En plus un règlement intérieur a été déposé auprès de chaque équipes, afin d’éviter tout égarement tel que le précise le comité d’organisation.
En rappel le seul site retenu à cette occasion est le stade municipal d’OBALA, qui abritera le tournoi « OBALA CHAMPIONS LEAGUE » et la compétition dédiée à la Coupe.
La course vers la cagnotte
Afin de rendre le championnat de vacances « OBALA CHAMPIONS LEAGUE » couplé à la Coupe, le plus accouru du département de la LEKIE, le comité d’organisation a mis les petits plats dans les grands. Plusieurs primes en espèces sonnantes, trophées et diplômes seront remis aux joueurs.
CATEGORIES
DETAILS
DOTATIONS
Vainqueur de la OBALA CHAMPIONS LEAGUE 2023
Un trophée et 25 médailles seront remis à l’équipe qui remportera la finale. Un diplôme de Fair-Play et 25 médailles seront décernés à l’équipe finaliste.
Une Prime de 500 000 Francs CFA pour le gagnant et de 300 000 Francs CFA pour le finaliste.
Soulier d’Or
Le Soulier d’Or et une médaille seront décernés au joueur qui marquera le plus grand nombre de buts.
Une prime de 50 000 Francs CFA pour le gagnant.
Ballon d’Or
Le Ballon d’Or et une médaille seront décernés au meilleur joueur.
Une prime de 50 000 Francs CFA pour le gagnant.
Golden Glove
Le Gant d’Or et une médaille seront décernés au meilleur gardien de but du tournoi.
Une prime de 50 000 Francs CFA pour le gagnant.
Meilleur Arbitre
Un diplôme sera remis au meilleur arbitre du tournoi.
Une prime de 25 000 Francs CFA à donner.
Vainqueur de la coupe 2023
Un trophée sera remis à l’équipe qui remportera la coupe. Un diplôme de Fair-Play sera décerné à l’équipe finaliste de la coupe.
Une prime de 300 000 Francs CFA pour le gagnant et de 150 000 Francs CFA pour le finaliste.
Le tableau des différentes récompenses du tournoi « OBALA CHAMPIONS LEAGUE »
Cette activité sportive vacancière « OBALA CHAMPIONS LEAGUE », connaitra son apothéose le 2 septembre prochain avec la finale de la coupe et la remise des différents trophées tel que prévu par le comité d’organisation.
Jean ATEBA ONGUENE