C’était à l’occasion du grand meeting local présidé ce 06 octobre 2025 , par la commission communale de campagne de Sa’a , auquel il prenait part en qualité de porte parole des élites et forces vives de MBASSILA.
Les populations du département de la LEKIÉ en général et Celles de Kokoé et de Mbassila , localités situées dans l’arrondissement de Sa’a restent et demeurent fidèles aux idéaux de paix, de stabilité et de développement chers au président PAUL BIYA en lice pour le 12 octobre prochain . Tel est la quintessence des réactions et interventions ténues par les militants et sympathisants du rassemblement démocratique du peuple camerounais, qui entendent renouveler leur confiance sans faille à leur candidat naturel ; afin de poursuivre la transformation structurelle et économique du Cameroun. À cet effet , Ils sont donc venus massivement non seulement répondre favorablement et soutenir la candidature de leur Champion national mais également communier autour des valeurs fraternelles, culturelles et républicaines dont le Cameroun tout entier fait siennes : « Nous sommes ici aujourd’hui pour magnifier un seul nom celui de PAUL BIYA. L’homme qui a beaucoup fait pour notre localité depuis son accession à la magistrature suprême en 1982 . En tant que fils de ce village et en ma qualité de porte parole des élites locales , les réalisations de notre président sont énormes. Mais vous me direz certainement que beaucoup reste aussi à faire . C’est vrai . Mais je puis vous assurer , plusieurs projets sont en cours d’exécution pour ce qui est du développement infrastructurel de notre localité. Croyez moi . Votez en faveur de son excellence PAUL BIYA , c’est voter utile . Notamment pour l’electrification de notre village dans les jours qui suivent et dont les contrats ont déjà été passés avec l’entreprise adjudicataire ; c’est voter la création et la construction des centres de formations professionnelles aux filières diverses telles que l’élevage , la pisciculture , les technologies de l’information et de la communication et les nouveaux métiers liés à l’économie numérique Notamment pour la promotion d’un système éducatif adapté aux réalités locales et aussi pour la promotion de la jeunesse et de la femme . C’est encore voter pour le désenclavement et le reprofilage de nos routes dont les études sont déjà presque achevées par les services compétents . C’est enfin voter pour la promotion continuelle de nos frères et sœurs à d’importants postes de responsabilités au sein de la haute administration et du gouvernement » a déclaré avec sérénité , satisfaction et assurance le professeur jean marie KASIA aux nombreux militants et sympathisants lors de sa prise de parole. Une manière de contribuer efficacement à la prospérité et à l’émergence de Mbassila son village natal et du pays tout entier , a-t-il ajouté dans sa posture du président du comité de développement de ladite localité.
Même si les attentes sont nombreuses et pressantes , selon les doléances posées par les responsables politiques à la base , l’heure est au ralliement et à la mobilisation totale pour un seul objectif majeur et primordial. Celui de la réélection sans appel du candidat de la paix et du vivre ensemble qui ne ménage aucun effort dans la consolidation de ses liens sacrés avec le département de la LEKIÉ . Une vision que soutient et partage Médard MVONDO : « nous sommes heureux d’avoir v entendu ce message fort envoyé depuis la base. En ma posture de membre et représentant de la commission communale de campagne de l’arrondissement de Sa’a que préside le Docteur Adolphe NOAH NDONGO, élite locale par ailleurs directeur général de la caisse autonome d’amortissement , nous sommes confiants et sûrs du fait que le président PAUL BIYA reste et demeure l’homme de la situation. Au soir du 12 octobre il sera à nouveau plébiscité ici à Mbassila de manière exceptionnelle . Comme nous le savons tous entre la LEKIÉ et notre champion national , c’est une histoire de fidélité et de loyauté , voire une histoire d’amour profond » a souligné le directeur des ressources humaines à l’assemblée nationale du Cameroun à la fin de la cérémonie . Même si la victoire du président PAUL BIYA est presque acquise , son arrivée imminente et son séjour restent attendus à Monatélé durant cette campagne électorale présidentielle .
JOËL MIYEBELÉ ATANGANA












