Le président de la commission communale de campagne l’a exprimé au cours du grand meeting de lancement officiel de la campagne électorale tenu ce 29 septembre 2025 à l’esplanade de la place des fêtes de la commune d’Elig mfomo .
Un seul bulletin dans les urnes. Celui du candidat et président sortant PAUL BIYA au soir du 12 octobre 2025 . Comme un chant de ralliement, de reconnaissance et d’unité autour de l’homme du Renouveau qui a tout donné à l’arrondissement d’Elig mfomo depuis son accession à la magistrature suprême le 06 novembre 1982 . Comme un seul homme , ils sont venus des quatre coins de cet arrondissement, ces hommes et femmes , parés de leurs tenues rayonnantes aux couleurs du rassemblement démocratique du peuple camerounais répondre massivement à cet appel à l’unisson . Un message et une mobilisation qui trouvent tout leur sens dans le contexte . L’unité des fils et filles de l’arrondissement d’Elig mfomo : « C’est une grande première dans notre localité . Nous, les enfants de cette commune avons véritablement lancé le train de la Renaissance à travers une communion fraternelle et cordiale des populations , des élites et force de notre arrondissement . À cet effet plus 13 millions de francs CFA ont collectés , du jamais vu. Une union sacrée autour de notre champion national , le président PAUL BIYA, qui traduit la sérénité et l’engagement Pour le développement et le progrès de notre commune» a souligné avec beaucoup de satisfaction majesté , Maire Stanislas Ayissi lors de son allocution.

Si les œuvres du candidat naturel du rassemblement démocratique du peuple camerounais disent long sur ses qualités , son expérience et son slogan de campagne , dans cette partie du département de la LEKIÉ , région du Centre , la stratégie de mobilisation arrêté est celle de la campagne de proximité . Une caravane que conduira le président de la commission communale de campagne dans les différents villages de son territoire de compétence , avec pour points d’appui les responsables politiques dont les présidents de sous sections qui sont appelés à jouer un rôle important et essentiel durant cette période . Selon le Directeur, administrateur général le professeur CASIA , en posture de représentant de la délégation départementale de campagne , l’arrondissement d’Elig mfomo reste un bastion imprenable du parti des flammes . ET le président PAUL BIYA , reste attaché à sa politique de stabilité , de recherche effrénée de la paix , à la modernité et au progrès de notre nation . Selon lui cette localité chère au président de la République a tout fait et demeurera au centre de ses préoccupations majeures en termes de projets « Nous ne doutons pas un seul instant du 100% en faveur de notre candidat , au regard de la mobilisation et du sérieux, de l’intérêt et de l’engagement sans faille que vous portez à l’endroit du bâtisseur infatigable qu’il incarne pour la nation camerounaise toute entière » a exprimé a la presse le chargé de mission départemental auprès du ministre HENRI EYEBE AYISSI ,chef de la délégation permanente du rassemblement démocratique du peuple camerounais de la Lekié.
Joël Miyebele Atangana












