Le maire de la commune d’OBALA et promoteur du tournoi « OBALA CHAMPIONS LEAGUE », relève l’importance de cette activité sportive dans sa circonscription dont le coup d’envoi sera donné ce 15 juillet 2023 au stade municipal de la ville.
En marge de l’épanouissement, la promotion du vivre ensemble sera aussi au centre des festivités tel que souligne son promoteur Simon Pierre Ediba : « OBALA CHAMPIONS LEAGUE » est un mouvement qui concerne les jeunes. Il est devenu une tradition en collaboration de nos nombreux partenaires, à l’instar de NHPC qui est une entreprise citoyenne. Rendu à quelques jours du coup d’envoi, c’est le sentiment d’un maire qui œuvre pour le regroupement des jeunes que j’éprouve. Cette activité sportive en milieu jeune a bien sa place. Notre jeunesse doit se sentir prise en charge et accompagnée dans ce qu’elle sait faire. Et le sport est l’un des ferments de l’unité et du vivre ensemble. Une organisation comme celle-ci est la bienvenue, surtout quand elle a l’adhésion de toute la jeunesse qui déjà en vacances réclame cette activité. Nous pensons que ce tournoi permettra aux jeunes de passer les vacances utiles, de faire valoir leurs talents sportifs et matérialiser le vivre ensemble et la solidarité. Cette activité doit être portée par toutes les élites qui accompagnent les jeunes pour que ceux-ci puissent véritablement s’épanouir et jusqu’au-delà de la période des vacances. Pour cela, il faut que nous mettions en place des concepts qui permettront à nos jeunes à mieux exprimer leurs talents et à se frayer un chemin ».
Au sein des différentes sélections les préparations vont bon train. Aristide BENGOULI, joueur d’OLA 2-0 Fc, dévoile la quintessence de son sentiment en conférence d’avant match : « Dès l’annonce du coup d’envoi du tournoi « OBALA CHAMPIONS LEAGUE » avons tenu plusieurs réunions avec le président du club. Au cours de celles-ci, il nous a donné plusieurs instructions : la soumission aux officiels, aux règlements et envers les coéquipiers. Nous avons deux séances d’entrainements par semaine afin de mieux préparer la compétition et d’être plus compétitif. Tous les joueurs sont prêts y compris tout le staff technique. Avant le coup d’envoi de samedi, nous complèterons nos frais d’affiliation. En cas de victoire, ce sera l’honneur de notre équipe. Elle pourrait entrainer l’adhésion d’autres joueurs ». Pour MOHAMED GABOU, joueur de TARZAN d’OBALA, c’est la sérénité qui règne au sein de leur camp d’entrainement : « Nous poursuivons notre préparation sereinement avant de débuter le tournoi « OBALA CHAMPIONS LEAGUE ». Pour le compte de cette année nous avons tenu de nombreuses réunions avec les responsables et tout le staff technique du club. Nous avons une séance d’entrainement tous les soirs sous la conduite du coach. Notre président a attiré notre attention afin que nous respections les différentes consignes du coach. Il a dit pas de fautes d’antijeu. En plus il nous a promis une somme en espèces sonnantes de 200.000 Fcfa en cas de victoire ».
J.A.O