Le maire de la commune de Lobo dans le département de la Lekié, Serge Bertin Obono, a adressé une lettre de félicitations à Samuel Eto’o, ancien capitaine des lions indomptables et président de la Fédération Camerounaise de Football ( Fecafoot), pour sa brillante élection par acclamation en tant que membre du comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football il y a quelques jours, au cours de l’assemblée générale de cette institution qui s’est tenue le 12 mars 2025 au Caire.
Le maire de la commune de Lobo a envoyé une lettre de félicitations au président de la Fecafoot pour son élection comme membre du comité exécutif de la CAF en date du 17 mars 2025. Exprimant ainsi ses encouragements et ceux de la population de Lobo. Il a souligné que cette élection donne l’occasion à l’ancien footballeur de faire équipe avec le président Patrice Motsepe pour développer le football au niveau du continent. À travers cette fulgurante élection, on peut témoigner l’ascension de Samuel Eto’o dans la gestion des affaires du football africain selon cette correspondance. Il ne manque pas convoquer que cette élection va contribuer au rayonnement du football africain.

Fervent soutien de Samuel Eto’o, le maire révèle que cette promotion est le fruit de la reconnaissance et l’expression de la confiance qu’il jouit auprès de ses pairs au sein de la CAF. Pour Serge Bertin Obono, Samuel Eto’o mérite le soutien de tous les camerounais et des encouragements pour accomplir son exaltante mission de valorisation du footballeur africain au cours d’un mandat qui s’achève en 2029.
Paul Fils Eloundou