Les professionnels de l’optique et les experts de la santé visuelle sont attendus ce 13 décembre 2024 au Somatel Hôtel de Douala.
Organisé sous le thème «Le rôle de l’opticien dans la santé visuelle de l’enfant », l’événement a pour objectif de mettre sur la même table les professionnels de la santé pour mener une réflexion dans le but d’offrir aux populations les soins d’optique de qualité.Selon la présidente de l’ordre national des opticiens du Cameroun Solange Venérande Douanla, «l’objectif principal de ce congrès est de sensibiliser les professionnels de l’optique et les parents à l’importance de la santé visuelle des enfants. Nous voulons également renforcer les capacités des opticiens pour qu’ils puissent mieux détecter et prévenir les problèmes de vision chez les enfants ».
Pendant une journée, les opticiens, les ophtalmologues, étudiants, assureurs, pouvoirs publics vont réfléchir sur les voies et moyens devant améliorer l’offre en soins optique au Cameroun. Le congrès est également l’occasion pour les participants de partager leurs expériences dans la prise en charge de l’erreur de réfraction non corrigée. Pour les organisateurs c’est un moyen d’être au parfum des dernières avancées dans le domaine à travers des ateliers, conférences, table ronde et des stands d’exposition.
La première édition du Congrès de l’Optique au Cameroun est une opportunité pour les professionnels de renforcer leurs capacités dans la prise en charge des troubles visuels chez l’enfant et de promouvoir la santé visuelle des enfants. L’ordre national des opticiens du Cameroun travaille à ce que cet événement majeur du secteur de la santé en Afrique Centrale soit une réussite pour les acteurs. Le rendez vous est donc pris pour le 13 décembre 2024 au Somatel Hôtel de Douala.
Par Benoît BEKO’O