C’était à l’occasion de la causerie éducative tenue ce 27 novembre 2024 au lycée de Zamengoé , sous le regard attentif du proviseur Daniel NGOTI NDOCK .
Les élèves du lycée de Zamengoé sont plus que jamais outillés pour bâtir leur avenir loin des produits psychotropes qui impactent négativement la communauté éducative. C’est la quintessence des activités menées au sein dudit établissement entre la délégation conduite par Tatiana Eyenga, vice présidente du conseil régional jeune du centre et l’ensemble des élèves ayant pris part au travaux. << Nous sommes très heureux d’avoir échangé avec nos cadets . L’éducation et l’instruction étant le fondement d’ un avenir réussi , nous leur avons prodigué quelques conseils pratiques pour éviter la consommation des stupéfiants. Nous satisfaits de participation massive et active aux échanges . Ce qui présage une prise de conscience et un engagement total à la formation citoyenne >> a – t –elle déclaré à la sortie des travaux.
Si les objectifs ont été largement atteints pour cette journée, la lutte contre la consommation des stupéfiants. Et autres produits psychotropes reste et demeure un combat permanent pour le chef de l’établissement qui en a fait son cheval de bataille depuis son installation à la tête de ce lycée . << Cette initiative est très bien accueillie au sein de notre établissement. Elle rentre en droite ligne avec notre important projet. Celui visant à faire de notre établissement le fleuron de l’éducation et de l’instruction mais également la référence en matière d’assainissement et sensibilisation dans la lutte contre ce fléau. D’ailleurs , notre slogan c’est celui de ne jamais je bien jamais essayer de consommer >> a conclut Daniel NGOTI NDOCK lors de l’entretien accordé à la presse.