Le journaliste a obtenu avec mention son Executive MBA dans la prestigieuse école de guerre économique de Rabat au Maroc en début de cette semaine.
C’est un nouveau soldat qui s’ajoute à la fine liste des privilégiés experts certifiés en intelligence économique en Afrique. Le journaliste affine ses compétences dans le domaine de management pour répondre aux besoins du monde de gestion des grandes entreprises et pouvoir être à mesure de trouver les solutions dans un contexte économique de concurrence à outrance, et un environnement de crise.
Ancien journaliste de canal 2 et ancien major de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris. Le digne fils de Nanga-Eboko dans le département de la haute Sanaga, région du Centre est parmi les proches collaborateurs qui donnent satisfaction au top management du Port Autonome de Douala. Sans doute il est l’un des artisans du rayonnement de cette institution au plan national et international. Le PAD a multiplié et diversifié ses partenariats pour se hisser parmi les meilleurs ports au monde.
En tant que chef de la cellule des relations publiques, il devrait être très en vue. Mais l’homme est sobre, discret et efficace. Ebel Olinga est une espèce en voie de disparition de part son humilité et ses qualités humaines. Il s’adapte, s’ajuste pour être à la hauteur des missions qu’on lui confie.
Il fait désormais parti de la crème des experts certifiés camerounais en intelligence économique et de ce fait, il peut être consulté en tout moment pour les ajustements structurels des grosses structures, des industries pour pouvoir atteindre l’excellence et obtenir des performances nécessaires au développement. Compte donc à présent sur Ebel Olinga pour gagner la bataille du positionnement stratégique de vos boîtes tant sur le plan national qu’international.
Paul Fils Eloundou