En moins d’un mois d’existence, la plateforme de débat politique « Orin Politics 2025 », lancée par le cabinet Orin Consulting Group, compte sur les doigts d’une main les partenaires qui ont formellement accepté de participer à ce projet. Le premier à acheter ce projet de débat est Présence digitale, une agence de stratégie et d’influence digitale basée à Yaoundé.
Présence digitale apporte son expertise au cabinet Orin Consulting dans l’organisation des talk hebdomadaire avec des personnalités politiques de premier plan. Cet évènement est le phare des activités la plateforme « Orin Politics 2025 ». Depuis le lancement, Michèle Ndoki, qui lance le mouvement de réflexion Les Bâtisseurs après son expulsion du MRC, et Edith Kah Walla du Cameroon People’s Party (CPP) se sont succédées comme invitées.
En plus de Présence digitale, l’association More Youth In Politics a aussi poussé la porte du cabinet Orin Consulting pour s’inscrire au nombre des partenaires de la plateforme « Orin Politics 2025 », sans doute séduite par ce débat politique qui donne le kick-off du match de la présidentielle de 2025.
Pour finir, deux sites d’informations en ligne sont aussi de la partie. Il s’agit d’Innovation Afric.Net du journaliste et communicant Paul Fils Eloundou. Et de Marhaba-Cameroun.info du journaliste Idrissou Yahaya.
De l’avis des responsables de Orin Consulting, tous ces partenaires sont la bienvenue car leur présence rehausse l’influence de la plateforme « Orin Politics 2025 », qui poursuit son bonhomme de chemin.