C’était le dimanche 27 Août 2023, à l’esplanade de la chefferie musulmane du quartier Lendi dans le 5e arrondissement de la ville de Douala.
Ils sont nombreux ces jeunes de Nyos à avoir bénéficié de la gratitude devenue légendaire de ce philanthrope. La corbeille du donateur était constituée des cartables, des stylos, des livres scolaires et la rondelette somme de un million de francs CFA (1.000.000 FCFA) ; bref tout ce qu’il fallait pour une bonne rentrée scolaire. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs chefs traditionnels venus du Nord Ouest plus précisément du Département de Menchum avec en pôle position KIMBI Richard CHOU du village Nyos, un village situé dans la région du Nord Ouest qui marquait ce 21 Août 2023, la 37ème anniversaire de la catastrophe de son lac. Ce jour-là un important volume de gaz carbonique s’échappait des profondeurs de ce lac de cratère, provoquant la mort par asphyxie de plusieurs milliers de personnes et des animaux domestiques.
Sa Majesté KIMBI KAH ELVIS ABDOULRAHMAN IMRAN a donc jugé utile par une réponse positive à l’appel à la solidarité lancée par le Président Paul BIYA d’assister les populations victimes des catastrophes et atrocités perpétrées par les bandes armées issues de la crise socio politique du Nord Ouest et Sud Ouest. Il a toujours accompagné jusqu’ici un ensemble d’actions sociales et bénévoles qui participent au bien être des ses compatriotes.
Sa Majesté KIMBI Richard CHOU n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude « Je suis très reconnaissant pour ce geste qui pour est moi un signe d’amour. Il a pensé à nous, parce qu’il tient à l’éducation de nos enfants. Je profite de cette occasion pour dire merci au chef de la communauté musulmane de Lendi pour cet acte de bienveillance et de générosité. Merci d’être notre pilier lorsque nous vacillons ! Nos cœurs ne cesserons de vous remercier ».
La satisfaction a été au rendez-vous ce dimanche à l’esplanade de la chefferie musulmane de Lendi. Les regards sont désormais tournés vers la rentrée scolaire prochaine pour laquelle, il est attendu beaucoup d’innovations encore.
AMANG SIMPLICE