Le Président des jeunes patriotes panafricains a été récompensé, le 14 août dernier à Yaoundé, à l’occasion de la 3ème édition des awards de l’Avenir couplée au 15ème anniversaire de la rétrocession de la presqu’île de Bakassi au Cameroun; pour son implication aux actions des jeunes et pour ses actions de promotion de développement du continent africain.
Le jury des Awards de l’Avenir a jeté son dévolu sur les œuvres de Serges Ondobo, président des jeunes patriotes panafricains à l’endroit des jeunes. Lui qui travaille depuis plusieurs années pour l’autonomisation des jeunes, leur éducation sur les valeurs républicaines et la sensibilisation sur l’intérêt de la patrie. Qui de mieux que Félix Zogo, secrétaire général du ministère de la communication pour remettre cette distinction dans une cérémonie fortement courue, avec un ballet de personnalité de la république . Ils sont venus de tous les secteurs de la société célébrer le mérite . Concernant cette édition , plusieurs personnalités ont reçu des prix. Une récompense qui prône le travail bien fait ,la bonne gestion et l’intégrité. Tel est le cas de Serge Ondobo qui ne cesse de recevoir les prix pour les actions éclatantes tant sur le plan national que international. Ces distinctions de plus; du jeune qui, en plus d’être la tête de la locomotive des jeunes patriotes panafricains, président directeur général du groupe Mossissi, est aussi Président fondateur du club Mossissi FC et par ailleurs chevalier de l’ordre du mérite camerounais. Ainsi, il a reçu, le 14 août 2023 à Yaoundé, le GRAND PRIX AFRICAIN DU LEADERSHIP JEUNE, pour son implication à la cause des jeunes et pour ses actions de promotion de développement du continent africain. C’était à l’occasion de la célébration de la 3e édition des awards de L’Avenir couplée au 15e anniversaire de la rétrocession de la presqu’île de Bakassi au Cameroun. « Je suis sincèrement reconnaissant vis-à-vis des organisateurs de cette prestigieuse cérémonie des awards de L’Avenir couplée à la rétrocession de la péninsule de Bakassi au Cameroun, cérémonie qui s’est tenue à Yaoundé devant un parterre de membres du gouvernement camerounais et des personnalités de premier plan du continent à un moment où je me trouve hors du Cameroun, toujours pour la cause de la jeunesse, en l’occurrence au Congo démocratique.
Je suis reconnaissant de tout cela et je tiens à dire merci également à tous ces jeunes qu’on encadre et qui me suivent depuis près de vingt ans déjà au Cameroun, les jeunes patriotes et les jeunes de tous les autres pays d’Afrique subsaharienne que nous encadrons ainsi que les autorités de mon pays, qui reconnaissent mon travail bénévole à la base.
Je tiens à rappeler que le Président de la république, Paul Biya, a bien voulu faire de moi chevalier de l’ordre du mérite camerounais, il y a quelque temps. C’était un peu le couronnement de tout ce boulot que modestement nous faisons pour soutenir nos institutions.
Merci également à tous les autres dirigeants des pays d’Afrique, qui reconnaissent ce que nous faisons au niveau de leurs pays respectifs ainsi que toute la jeunesse africaine et de la diaspora, qui est affilié à notre mouvement des jeunes patriotes panafricains et avec qui nous cheminons en parfaite symbiose.
Je tiens également à féliciter le Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, pour son prix de grand sage africain. Ça ne saurait être autrement. Les organisateurs ont fait ce qu’il y a à faire. Car, il n’y a pas mieux à ce niveau dans le continent noir. Le Président Paul Biya mérite largement ce prix qui est je ne dirais pas un couronnement de toute son activité politique depuis tant d’années, mais une belle récompense pour l’homme sobre qu’il est, pour la boussole du continent qu’il représente aujourd’hui sans aucune contestation possible. Merci Monsieur le Président ! Félicitations ! La jeunesse du Cameroun est derrière vous » a précisé le président Serge ONDOBO.
Il est à noter que Le Conseiller spécial du Président des jeunes patriotes panafricains, Jérôme Nvondo, qui le représentait valablement, a salué l’action de ce grand leader jeune.
A titre de rappel, c’est depuis 15 ans que cette association de jeunes patriotes panafricains(JPP) est dirigée par Serge Ondobo. A vocation apolitique, l’association milite pour les valeurs civiques et citoyennes. Elle regroupe les jeunes de tous les horizons, scolarisés ou non, employés ou non qui ont pour dénominateur commun : la patrie.
Elle s’est donnée pour mission d’accompagner les institutions républicaines soucieuses du devenir de leur pays en particulier et de l’Afrique en général. Au-delà de cet accompagnement politique, le mouvement mène des actions concrètes sur le terrain. Elle apporte du soutien financier aux jeunes désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat, il mène des campagnes de sensibilisation sur l’hygiène et la salubrité.
( Source : Génération Libre)