Ses actions au quotidien à l’endroit des couches défavorisées et l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens sont le maître mot de la maxime qui guide sa vie.
Sa Majesté Kimbi Elvis ABDOULRAHMAN IMRAN, par ailleurs chef de la Communauté musulmane de Lendi est visiblement un homme très occupé. Mais malgré cela, il trouve un peu de temps pour ces nombreux concitoyens qui cognent à sa porte. C’est la nième fois que ce brave citoyen camerounais s’illustre par des dons aux Camerounais de toute obédience venus d’horizon divers. Plus de 500 sacs du riz de 10 kgs, de boissons gazeuses, de l’eau minérale et un bœuf sont entre autres, les produits remis ce mercredi 28 Juin 2023 qui marquait le début de l’AÏD EL KEBIR. Cette fête, considérée comme la plus importante de l’islam, sa célébration consiste à sacrifier un mouton dans le cadre d’un abattage rituel pour partager un repas avec ses proches. L’ambiance était bon enfant à Lendi palace cet endroit mythique qui abritait cette cérémonie.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer joie et gratitude à l’endroit du principal donateur, qui est désormais pour eux, considérer comme un parrain. Pour la communauté, ce rendez-vous, devenu traditionnel ne tourne plus seulement autour de l’alimentaire. C’est une rencontre de partage et de vivre ensemble donc a toujours prôné le Chef de l’Etat, son Excellence Paul BIYA.
« l’AÏD EL KEBIR est une fête de partage. Il est recommandé d’être solidaire avec ceux qui sont dans le besoin, de partager avec son voisin et de faire preuve de générosité pour aider son prochain. Sa Majesté KIMBI ELVIS ABDOULRAHMAN IMRAN a compris cela. Il nous a toujours accompagnés pendant cette période sacrée. Nous demandons à Allah de le soutenir dans ses actions et d’inscrire ses œuvres sur le compte du bien », a déclaré Lisuf MOHAMAD, secrétaire général de Lendi Palace.
Né il y a de cela plus d’une trentaine d’années, cet homme d’affaires à la renommée avérée a su tracer grâce à la force de ses bras, son sillon dans un monde plein de vicissitudes. Grandit dans un quartier très populeux il n’a pas oublié ses origines, raison pour laquelle aider les plus nécessiteux fait partie de son quotidien. Certaines personnes estiment que s’il n’avait pas existé, il aurait fallu qu’on le créé.
Sa Majesté est l’illustration selon laquelle on peut partir de rien pour figurer parmi les gens qui comptent au sein du corps social. Le groupe qu’il dirige offre des bourses scolaires aux déplacés internes de la crise sociopolitique du Nord Ouest et de Sud Ouest, des dons aux déshérités, des appuis aux églises, aux formations sanitaires, complète cette panoplie. Il a de nombreux partenaires d’affaires en Europe, en Amérique et en Asie. Les faits attestent de nombreuses qualités de cet humaniste au tempérament pondéré et à la courtoise remarquable.
AMANG Simplice