Les jeunes filles en lice au concours de beauté Miss Kaba Africa ont rendu visite aux personnes âgées prises en charge par LAFTA et encourager les Miss et Master seniors déjà en posture de compétition nationale après un casting régional. C’était le 14 août 2024 à Yaoundé.
La visite des finalistes du concours de beauté Miss Kaba Africa au LAFTA ( Living Alternatives For the Ageing) a commencé par le tour des installations de cette ONG à but non- lucratif située au quartier Hippodrome de Yaoundé derrière la Direction Générale de la CNPS, avec pour guide Elisabeth Mofor, la Présidente fondatrice de cette structure qui excelle dans l’encadrement des personnes du troisième âge. Ladite rencontre a permis aux lauréats de Miss Kaba Africa d’échanger avec les personnes âgées présentes sur les lieux et de témoigner aussi leurs satisfactions à l’endroit des encadreurs pour le magnifique travail qu’ils abattent au quotidien. « Aujourd’hui nous avons décidé de venir visiter le LAFTA qui est une organisation qui encadre les personnes âgées. Nous avons constaté comment vous êtes au petit soin avec les soins de beauté, de santé, les massages. Je suis très émue, parce que nos parents ont souvent tendance à être abandonnés dans les villages et ne sont pas occupés. Par contre ici, vous avez le temps de faire du sport pour être en bonne santé et pouvoir sourire» reconnaît Déborah Zanga, l’une des managers de Miss Kaba Africa s’adressant aux personnes âgées de LAFTA.
L’ONG LAFTA a été reconnue d’utilité publique par le chef de l’Etat pour ses actions sociales en faveur des personnes âgées. Elle a été ouverte au public en janvier 2024. Cette organisation s’occupe du bien être des personnes âgées ,des réfugiées et personnes déplacées.LAFTA à ouvert un grand centre récréatif, loisirs, soins(Coiffures,Massages,Pédicures,sport doux,Dance,Soins basic dentaires ,Conseils divers etc).
Paul Fils Eloundou