Le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou a accordé une audience à son cabinet ce 03 septembre 2025 à Tony Obam jeune capitaine d’industries agricoles, accompagné de son équipe de la filière banane- plantain et de Prince Théophile Kwendjeu, président national du mouvement pour le soutien du président Paul Biya avec d’autres leaders jeunes.
Le président national du mouvement pour le soutien du président Paul Biya et par ailleurs homme d’affaires Prince Théophile Kwendjeu est impliqué dans une initiative qui ambitionne rendre un vibrant hommage au Président Paul Biya. Cette rencontre d’envergure est programmée le 20 septembre 2025 au Stade Olembe de Yaoundé, à l’occasion d’un match de football entre les Anciens Lions Indomptables du Cameroun et les Éléphants de Côte d’Ivoire. Cet événement grandiose s’inscrit dans le cadre du Festival International de la Banane-Plantain.

Hommage au président Paul Biya
Cet hommage solennel est initié par une équipe de leaders jeunes, menée par Tony Obam, jeune capitaine d’industries agricoles, cité en exemple par le Chef de l’État. L’audience accordée par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, a permis de mettre en place une équipe stratégique et une plate-forme pour peaufiner les détails de cet événement historique.
Déploiement des leaders jeunes
Le capitaine d’industries agricoles de la filière banane- plantain Tony Obam s’est entouré des leaders jeunes dynamiques pour mobiliser les jeunes pour la cause. En occurrence Prince Théophile Kwendjeu*, Président National du Mouvement pour le Soutien du Président Paul Biya, connu pour ses actions philanthropiques et son soutien indéfectible au Président Paul Biya. Il a mis en place des projets sociaux pour accompagner les populations vulnérables et a été distingué plusieurs fois par les organismes nationaux et internationaux pour son action humanitaire.

Prince Théophile Kwendjeu est un homme d’affaires et homme politique qui a consacré sa vie à l’aide aux personnes vulnérables et démunies, et qui place son action dans la promotion de la jeunesse. Il a parrainé plusieurs jeunes, dont une quarantaine de promotions sorties de l’école Enieg, dont une promotion porte le nom de baptême « Paul et Chantal Biya ». Il a construit dans plusieurs régions des salles de classe et des centres de santé. Sans oublier le domaine de l’éclairage public et domestique pour faire reculer l’insécurité, il a déjà installé plus de 15 000 lampadaires solaires dans plusieurs localités de nos régions. Il est un grand parrain et porteur financier des concepts « Citoyens Model », « Diaspora Model » et « Bonne année Monsieur le Président », qui consacre chaque année un moment pour souhaiter bonne année au Président Paul Biya.
D’autres leaders sont également associés au projet. Notamment Serge Ondobo, président des Jeunes Patriotes ; Cathy Meba (JERC) ; Martial Bissog (Président National du Mouvement Foward Together) ;Mohamadoul Aminou (Président de l’Alliance des entreprises prestataires de services du Cameroun) ;Prince Fidèle Bontsebe (Leader Jeune et Entrepreneur) ; Yaouba Abdoulaye (Président des sauveteurs) et Maxime Cédric Yamben (Président de l’Association des Directeurs de publications Républicains).
L’objectif de cet hommage est de rendre un vibrant témoignage de reconnaissance et de gratitude au Président Paul Biya pour son leadership et son dévouement au service du Cameroun. Cet événement doit rester dans les annales de l’histoire et marquer la reconnaissance de la nation envers son dirigeant.
Paul Fils Eloundou












