Le Président Directeur Général de l’entreprise Tranruscam, Quentin Tsimi a signé un important communiqué de presse, hier, 19 juin 2025 à Yaoundé. Cette sortie vient taire toutes les rumeurs véhiculées sur sa structure, dans le cadre du projet EMANO ( Elig Mfomo Awards Nnam Ossu ) en partenariat avec la mairie d’Elig Mfomo et offrant des bourses d’étude gratuit pour la Russie aux meilleurs élèves et étudiants originaires de cet arrondissement.
Communiqué Presse
Le Président Directeur Général de TRANRUSCAM porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que la structure dont il gère fait face depuis quelques temps à une vaste campagne de désinformation et de sabotage sur les réseaux sociaux. Ceci en rapport avec le projet ELIG- MFOMO Awards Nnam Ossu (EMANO), fruit du partenariat entre son Entreprise et la commune d’ELIG- MFOMO dans le département de la Lekié.
Dans leurs allégations, certains compatriotes traitent l’entreprise de réseaux mafieux servant de base de recrutement des jeunes pour l’armée Russe. Des déclarations dénouées de tout fondement que le Président Directeur Général de TRANRUSCAM tient à démentir formellement car son entreprise n’est en collaboration avec aucune entité militaire locale ou internationale. Son initiative est motivée par l’envie d’accorder aux jeunes méritants dépourvus de moyens financiers, les mêmes opportunités que lui-même a bénéficié et qui ont fait de lui l’homme utile qu’il est aujourd’hui. Il tient à informer l’opinion nationale et internationale que Le projet EMANO est une initiative caritative qui vise à accorder aux jeunes Méritants originaires d’ ELIG-MFOMO la possibilité de bénéficier d’une éducation de qualité dans des universités prestigieuses et internationalement reconnues ceci pour les rendre compétitifs sur le marché mondial de l’emploi et en faire des élites locales. La Russie par ailleurs accorde déjà chaque année une centaine de bourses gouvernementales à l’Etat du Cameroun et les bénéficiaires jouissent d’une scolarisation assurée. Ceci est donc inscrit dans une continuité orientée vers notre Commune. Le lancement de cette initiative a fait l’objet d’une cérémonie officielle à l’enceinte de l’hôtel de ville de la commune d’ELIG MFOMO le 16 mai 2025, en présence des autorités locales, de la représentante de la directrice du centre culturel russe au Cameroun, des partenaires internationaux, des chefs d’établissements, des élèves et la population.
Le Président Directeur Général de TRANRUSCAM qui réside lui-même en Russie, précise que la Russie est une terre d’opportunités. C’est un partenaire fiable pour le Cameroun et présente un système éducatif où les élèves et étudiants méritants de la localité bénéficient des opportunités d’études pour poursuivre leurs rêves académiques et professionnels. Lesdites bourses d’études seront attribuées en fonction des résultats scolaires et des critères qualités basés sur la Méritocratie. Le Président Directeur Général de TRANRUSCAM tient à rassurer les autorités Camerounaise et Russe sur sa détermination à renforcer à son niveau la coopération entre les deux parties dans le domaine de l’éducation, de l’emploi et l’économie au profit des deux pays. Réaffirme son engagement à accompagner les jeunes d’ELIG- MFOMO pour la réalisation de leurs rêves et pour en faire des élites de demain avec les moyens possibles dont il dispose.
En rappelle, TRANRUSCAM est une agence spécialisée dans l’accompagnement des postulants à l’immigration dans les procédures d’obtention des visas études, travail et touristique dans le monde. Son expérience est avérée dans ce domaine pour avoir accompagné plusieurs demandeurs de visas au Cameroun, Gabon et en Côte d’Ivoire.
Le Président Directeur Général Tranruscam
Quentin Tsimi












